news

Mbarka Brahmi: Les mesures prises par Kais Saied sont venues en réponse aux revendications du peuple

Mbarka Brahmi: Les mesures prises par Kais Saied sont venues en réponse aux revendications du peuple

Mbarka Brahmi, veuve du martyr Mohamed Brahmi a déclaré sur une chaîne arabe que les mesures prises par le président de la République le 25 juillet  sont venues en réponse aux revendications du peuple qui est sorti ce jour-là pour exprimer sa colère contre le système corrompu.

Si n’importe quel autre président avait pris les mêmes mesures, le peuple l’aurait soutenu tout autant, a-t-elle ajouté, soulignant que Kais Saied avait agi conformément à la constitution et plus précisément à l’article 80.

« J’ai moi-même appelé tous les partis politiques à s’inscrire dans ce mouvement », a rappelé Mbarka Brahmi.

En ce qui concerne la lenteur dans le processus de la formation du gouvernement, la veuve du martyr a déclaré que d’habitude, cette opération ne prend pas autant de temps car tous les gouvernements qui se sont formé depuis octobre 2011, l’ont été sur la base des concertations douteuses avec des lobbys et des mafias.

Les choses sont différentes aujourd’hui, a-t-elle estimé.

Et d’ajouté que lors de sa rencontre avec des spécialistes en droit constitutionnel, le président de la République a expliqué que le problème ne réside pas dans le choix des personnes qui occuperont ces postes, mais dans le plan d’action qui va être adopté, car il ne sert à rien de former un gouvernement inapte de répondre aux aspirations du peuple.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut