Au moins 12 personnes ont été tuées et quatre autres blessées aujourd’hui mardi dans une explosion survenue dans une usine de munitions dans le nord-ouest de la Turquie, selon le gouverneur de la région.
Le gouverneur de l’État de Balikesir (Balikessar), Ismail Ustaoglu, a déclaré dans un message sur la plateforme X : « Selon un bilan préliminaire, 12 employés ont été tués et quatre autres ont été transportés à l’hôpital ». Il a ajouté que l’explosion s’est produite mardi matin en raison d’un « défaut technique ».
Ustaoglu a expliqué à NTV News que les employés blessés dans l’explosion ont été transportés à l’hôpital, mais que leur état n’est pas grave.
Selon les autorités locales, l’usine où s’est produite l’explosion produit des munitions et des explosifs à usage civil.
Les mêmes autorités ont indiqué que les pompiers ont réussi à éteindre un incendie qui s’est déclaré après l’explosion et que l’usine a été complètement évacuée. Une enquête a été ouverte sur cet incident, excluant toute possibilité de sabotage, selon sa déclaration.
Laissez un commentaire