Environnement

2 villes algériennes leaders du TOP 15 mondial des régions les plus chaudes

Partager

La chaleur estivale et ses dégâts sur les organismes humains. En attendant la fraîcheur drainée par La Nina, annoncée par Organisation météorologique mondiale, il y a cette canicule qui sévit actuellement sur une partie de la planète. L’Algérie, hélas, fait partie des pays les plus impactés. Durant les dernières 24 heures quatre villes algériennes ont été signalées parmi les 15 endroits les plus chauds de la Terre, avec des températures excédant les 48°C, d’après les données du site web spécialisé EldoradoWeather…

Pire : le deuxième pôle gazier d’Algérie, Rhourde-nouss, niché à 1200 Km au sud-est de la capitale, Alger, occupe la tête du classement, avec un thermomètre qui monte à 48,8°C. Hassi Messaoud, la capitale pétrolière algérienne, n’est pas loin avec 48,6°C, il est 2e du classement. La ville saharienne Ain Salah, dont on connait la rudesse du climat, est au 6e rang avec 47,7°C. Il y a aussi Ouargla, une ville du sud algérien, elle loge à la 12e place avec 47,3°C.

Pas de pause dans les tourments des Algériens, hier mercredi 12 juin le pays était cité parmi les 15 régions les plus chaudes de la planète, avec 3 villes logées dans le classement de l’EldoradoWeather. La wilaya de Ouargla, dans le sud algérien, figure à la 9e place avec un thermomètre qui est monté à 46,7°C. Puis vient Tin Fouyé, dans le sud algérien également, à la 10e place mondiale avec 46,6°C. Enfin il y a Illizi, au 15e rang avec 46,1°C.

Les citoyens algériens ne sont pas au bout de leurs souffrances, les pics de chaleur ont de beaux jours devant eux, idem pour plusieurs autres pays arabes. Face à ces “conditions climatiques difficiles” il n’y a que deux choses à faire : S’hydrater au maximum et éviter le plus possible l’exposition au soleil, avec ses terribles rayons ultraviolets. Les autorités algériennes ont lancé l’appel, à bon entendeur…

Laissez un commentaire