Tunisie

4 merveilles du renseignement débarquent à Tunis, un don américain

Partager

Après le lot de bateaux SAFE Archangel, d’un précieux secours pour la surveillance et la sécurisation des eaux tunisiennes et après les avions d’entrainement Beechcraft T-6C Texan II, Tunis et Washington haussent encore le niveau du partenariat militaire. Cette fois il s’agit de 4 avions de type C208, de fabrication américaine, gracieusement offerts par les USA.

Les appareils ont été réceptionnés ce lundi 9 septembre, à la base aérienne de l’Aouina, en présence de l’ambassadeur américain en Tunisie Joey Hood. A noter qu’ils sont utilisés pour des missions de renseignement et qu’ils sont dotés de systèmes de contrôle, de surveillance et de reconnaissance…

Le ministre tunisien de la Défense, Khaled Shili, a déclaré devant les médias que ces avions sont équipés de systèmes sophistiqués qui accroîtront les capacités militaires et opérationnelles de l’armée nationale dans con combat contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.

Le ministre a ajouté que ces appareils, grâce à leur efficience dans l’exécution des opérations, leur rapidité dans le traitement et l’analyse des données, seront d’une grande aide dans les domaines du renseignement, de la reconnaissance et de la surveillance aérienne. Ils contribueront à la sécurité et de la paix, aux niveaux national et régional, a dit Khaled Shili.

 

Laissez un commentaire