Société

4100 immigrants clandestins ont choisi de quitter la Tunisie pour revenir dans leurs pays d’origine en 2024

4100 immigrants clandestins ont choisi de quitter la Tunisie pour revenir dans leurs pays d’origine en 2024

L’Organisation internationale pour les migrations, en Tunisie, a annoncé avoir facilité le retour volontaire de 162 migrants de Tunisie vers le Burkina Faso en début de semaine.

L’Organisation internationale pour les migrations a indiqué, dans un communiqué, que depuis janvier 2024, plus de 4.100 migrants sont rentrés volontairement chez eux depuis la Tunisie vers 28 destinations différentes.

L’organisation a souligné que ce retour volontaire a été rendu possible grâce au soutien des donateurs, notant qu’à leur arrivée, tous les migrants bénéficieront d’un accompagnement et d’une aide à la réintégration pour reconstruire leur vie dans leur pays d’origine.

Il est à noter qu’au cours de l’année 2023, le retour volontaire de 2.557 migrants de Tunisie vers leur pays d’origine a été assuré, ce qui représentait une augmentation de 45 pour cent par rapport à l’année 2022, où 1.614 migrants ont bénéficié d’une assistance au retour volontaire et à la réintégration, selon le rapport de l’Organisation internationale pour les migrations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut