Le ministre britannique de la Santé démissionne après avoir enfreint les règles de distanciation sociale
Vendredi matin, une photo du ministre embrassant sa conseillère, publiée par The Sun, avait fait l’effet d’une bombe : les Britanniques découvraient que M. Hancock entretenait une liaison extraconjugale, et qu’il pouvait bafouer allègrement les gestes barrière draconiens qu’il imposait depuis plus d’un an à la population.
Alors que le pays, confronté à une remontée des infections provoquée par le variant Delta, a dû repousser la fin tant attendue du confinement au 19 juillet, les écarts du ministre étaient inacceptables pour la population.
Matt Hancock, le ministre de la santé britannique, démissionne après des révélations concernant une liaison extraconjugale https://t.co/C2HfGrRaf6
— Le Monde (@lemondefr) June 28, 2021
Covid : l’Italie a commencé à sanctionner les soignants qui refusent de se faire vacciner
Pour le gouvernement, il s’agit d’éviter à tout prix une quatrième vague à la rentrée, alors que seuls 2,3% du personnel soignant n’ont pas encore reçu d’injection pour l’heure.
https://twitter.com/Europe1/status/1409536440254533637
France: élections régionales, Macron et Marine Le Pen perdent le second tour
Le chef de l’État et la présidente du Rassemblement national (RN) sont les grands perdants du second tour des élections régionales et départementales, marquées cette fois encore par une abstention massive (autour de 66 %).
Les Français ont majoritairement boudé les élections régionales et départementales. Bilan : les partis de Marine Le Pen et Emmanuel Macron déchantent au profit des partis traditionnels et des écologistes. https://t.co/AV6KZlkqje
— euronews en français (@euronewsfr) June 28, 2021
Première conversation téléphonique entre Al Sissi et Bennett sur les liens égypto-israéliens
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a appelé lundi le Premier ministre israélien Naftali Bennett, a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué publié sur sa page officielle.
Au cours de la conversation téléphonique, le président al-Sissi a souligné le soutien de l’Egypte à tous les efforts qui permettront de parvenir à une solution équitable et permanente entre les parties israélienne et palestinienne jusqu’à l’instauration d’une paix globale au Moyen-Orient, a déclaré Bassam Radi, porte-parole de la présidence.
Le Premier ministre israélien a également salué les liens égypto-israéliens et les résultats obtenus entre les deux pays depuis la signature de l’accord de paix négocié par les Etats-Unis.
#Egypte /#Palestine : #Sissi appelle #Bennett et exige une solution permanente à la question #palestinienne#Israel #TesYeuxSurLeMonde #Alaininfos https://t.co/te3e0WOXdp
— AlAin Français (@AlainFrNews) June 28, 2021
Le Maroc accompagne la Libye pour préparer les prochaines échéances électorales
Le Maroc a déclaré son intention d’accompagner les efforts du peuple libyen et des institutions légitimes libyennes en vue de préparer les prochaines échéances électorales, qui visent à asseoir les fondements d’une stabilité pérenne dans ce pays du Maghreb, a affirmé dimanche à Rabat le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
https://twitter.com/MarocDiplomatie/status/1409235531792257030
Coronavirus : Le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel testé positif
Suite à un auto-test qui s’est avéré positif, le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel, s’est placé depuis dimanche matin en auto-isolement, selon un communiqué du gouvernement luxembourgeois publié dimanche annoçant la contamination de ce dernier par le coroanvirus.
Pour le Dr Schokmel, virologue aux @HopitauxSchuman, la contamination de @Xavier_Bettel
au #covid malgré sa première dose #vaccinale n'a rien d'inquiétant https://t.co/yUl1k0YGkA pic.twitter.com/vziqq4siTH— Luxemburger Wort FR (@Wort_FR) June 28, 2021
L’Afrique du Sud impose un confinement ciblé
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé dimanche 27 juin de nouvelles restrictions dans le pays, le plus touché sur le continent, pour faire face à la forte hausse des contaminations au coronavirus, provoquées par le variant Delta.
Ainsi:
Tous les rassemblements sont interdits, à l’exception des enterrements, avec un maximum de 50 personnes
Les ventes d’alcool sont désormais interdites.
Le couvre-feu déjà en vigueur a été rallongé d’une heure, de 21H00 (19H00 GMT) à 04H00 (02H00 GMT).
Variant Delta : l'Afrique du Sud durcit les restrictions pour faire face à la forte hausse des contaminationshttps://t.co/pJ6ktOlToj pic.twitter.com/KcJgG67VuU
— franceinfo (@franceinfo) June 28, 2021
Rome : conférence de la coalition anti -Daesch, Washington exhorte ses alliés à rapatrier leurs combattants islamistes emprisonnés en Syrie
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a exhorté ses alliés à rapatrier leurs citoyens arrêtés après avoir combattu avec le groupe Etat islamique, estimant qu’ils ne pouvaient pas être détenus indéfiniment en Syrie.
La France et la Grande-Bretagne, meurtries par des attentats terroristes, ne sont pas pour, alors que l’Italie a été citée en exemple : c’est l’une des rares nations d’Europe occidentale à rapatrier ces combattants.
Depuis la conférence de #Rome, #Washington exhorte ses alliés à rapatrier leurs combattants islamistes emprisonnés en #Syrie. https://t.co/433sa4n9Rh
— euronews en français (@euronewsfr) June 28, 2021
Le négociateur iranien sur le nucléaire appelle à la prise de décisions après “suffisamment” de discussions
Le négociateur en chef de l’Iran sur le nucléaire, Abbas Araghchi, a déclaré dimanche qu’il était temps pour les parties impliquées dans les négociations visant à revitaliser l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien de prendre des décisions “difficiles” après “assez” de discussions.
Abbas Araqchi, #Iran's chief nuclear negotiator, has said that it is time for the parties involved in the negotiations aimed at reviving the 2015 nuclear deal to take "tough" decisions after "enough" discussions.
Photo: @araghchi pic.twitter.com/ad2Z3BqcJe
— IANS Tweets (@ians_india) June 28, 2021
Etats-Unis : un accident de montgolfière fait cinq morts au Nouveau-Mexique
Cinq personnes -trois hommes et deux femmes- sont mortes dans un accident de montgolfière à Albuquerque, dans l’Etat américain du Nouveau-Mexique (sud-ouest), a annoncé samedi la police locale.
Cinq personnes -trois hommes et deux femmes- sont mortes dans un accident de montgolfière à Albuquerque, dans l'Etat américain du Nouveau-Mexique (sud-ouest), a annoncé samedi la police locale. https://t.co/oB2KGzXyro pic.twitter.com/QDPSbhLbaZ
— Chine Nouvelle (@XHChineNouvelle) June 27, 2021
Immeuble effondré en Floride : au moins 9 morts, plus de 150 personnes toujours disparues
Quatre jours après l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Surfside, près de Miami, les recherches se poursuivent difficilement dans les décombres.
Le président Biden a exprimé son soutien aux familles des victimes :
My heart is with the community of Surfside as they grieve their lost loved ones and wait anxiously as search and rescue efforts continue.
Yesterday I spoke with Gov. DeSantis to let him know that we are ready to provide assistance as needed by state and local officials.
— President Biden (@POTUS) June 26, 2021
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires