Le Premier ministre israélien en Egypte, une première depuis 2011
Le Premier ministre d’Israël Naftali Bennett a rencontré lundi le président Abdel Fattah al-Sissi à Char al-Cheikh, à l’occasion de la première visite d’un chef de gouvernement israélien depuis plus de 10 ans en Egypte.
L'Égypte accueille le premier ministre #israélien Naftali Bennett @naftalibennett. Cette rencontre est l'occasion d'amorcer des «efforts pour relancer le processus de paix» entre Israéliens et #Palestiniens https://t.co/mSCJ3EZ7tL
— Le Figaro (@Le_Figaro) September 13, 2021
La Libye se tourne vers Malte pour une coopération dans le domaine sanitaire
Les ministres de la santé libyen et maltais se sont mis d’accord, lors de la visite du chef du gouvernement libyen à La Valette, de commencer une coopération de haut niveau en matière de santé. Avec, notamment, la possibilité de soigner les citoyens libyens à Malte, et une coopération pour former les cadres médicaux et paramédicaux libyens.
La Corée du Nord teste le premier missile longue portée
La Corée du Nord a effectué avec succès des essais d’un nouveau missile de croisière à longue portée au cours du week-end, ont annoncé lundi les médias officiels, considérés par les analystes comme probablement la première arme de ce type du pays dotée d’une capacité nucléaire.
Les missiles sont une arme stratégique d’une grande importance et ont parcouru 1 500 km avant de toucher leurs cibles et de tomber dans les eaux territoriales du pays lors des tests de samedi et dimanche.
#NorthKorea has successfully test-fired a new type of long-range cruise #missile over the weekend, a low-level provocation amid stalled talks with the United States.https://t.co/B7oGpTeVt7
— The Korea Times (@koreatimescokr) September 13, 2021
L’Angleterre a abandonné les passeports vaccinaux
Le gouvernement britannique a changé d’avis sur l’introduction de « passeports vaccins » pour les boîtes de nuit et les événements publics en Angleterre, a déclaré le ministre de la Santé Sajid Javid.
Le plan n’a pas été annulé du tout – et peut être introduit à l’automne ou à l’hiver si nécessaire, Il nécessite la présentation d’un certificat de vaccination, d’un test Covid négatif, ou d’une maladie récente.
England cancels plans for COVID-19 vaccine passports: health official https://t.co/v7ZPh2FwIe pic.twitter.com/V8K5BYfs7i
— New York Post (@nypost) September 12, 2021
Afghanistan : Les talibans disent que les femmes peuvent étudier à l’université, mais les cours séparés et le code vestimentaire islamique seront obligatoires
Les femmes afghanes seront autorisées à étudier dans les universités alors que le pays cherche à se reconstruire après des décennies de guerre, mais la ségrégation entre les sexes et le code vestimentaire islamique seront obligatoires, a déclaré dimanche le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur des talibans.
Il a déclaré que les étudiantes seraient enseignées par des femmes dans la mesure du possible et que les salles de classe resteraient séparées, conformément à l’interprétation du mouvement de la charia islamique.
https://twitter.com/TV5MONDEINFO/status/1437040474171363332
France : “l’affaire Benalla” devant la justice à partir de lundi
L’ancien chargé de mission au cabinet d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla est jugé à partir de ce lundi à Paris. Il est poursuivi notamment pour avoir brutalisé un couple lors des manifestations du 1er mai 2018 et avoir utilisé des passeports diplomatiques.
https://twitter.com/euronewsfr/status/1437355076801155075
Poutine approuve une augmentation de salaire pré-électorale pour la police et le personnel militaire (Reuters)
Le président Vladimir Poutine a approuvé lundi une augmentation des salaires des forces de l’ordre et du personnel militaire avant un vote parlementaire qui se tiendra le 17,18 et 19 septembre, l’une des nombreuses mesures, selon les critiques, visant à renforcer le soutien au parti au pouvoir.
Poutine a également approuvé le mois dernier des paiements uniques de 15 000 roubles (200 $) chacun aux pompiers, policiers, procureurs et soldats. Il a également promis des paiements similaires aux retraités, dont beaucoup ont été touchés par la hausse des prix alimentaires et l’inflation.
Les critiques du Kremlin affirment que de telles mesures constituent des pots-de-vin ciblés de groupes d’électeurs clés sur lesquels Poutine compte pour rester au pouvoir.
Le Kremlin nie que les paiements soient liés de quelque manière que ce soit aux élections.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires