Dans un communiqué publié sur sa page officielle, le Mouvement Amal wa Amal a critiqué l’application sélective des ordres judiciaires appelant toutes les parties dont le président de la République à appliquer la loi.
Il a, dans le même cadre, dénoncé la comparution des civils devant les tribunaux militaires considérant que le pouvoir judiciaire a été utilisé par Kais Saied pour régler ses comptes personnels et politiques.
Le Mouvement a explique que le Code pénal n’a pas été encore suspendu précisant que les citoyens ainsi que le Chef de l’Etat peuvent se diriger vers la justice judiciaire en cas de diffamation.
” Mais le président de la République n’hésite pas à avoir recours, à chaque fois, à la justice militaire et utiliser le code de la justice militaire notamment l’article 91 anti-constitutionnel’ ajoute le Mouvement.
Amal wa Amal a rappelé que les mandats de dépôt s’inscrivent dans le cadre des mesures exceptionnelles expliquant que les personnes concernées doivent être remises en liberté.
Il a ajouté que Kais Saied doit assumer sa responsabilité quant à la violation des droits et des libertés dans le pays dénonçant les campagnes de diabolisation et de dénigrement menées par les supporters de Kais Saied à l’encontre de ses opposants.
Amal wa Amal a exprimé son étonnement face aux nouvelles missions accordées aux agents du ministère de l’Intérieur consistant à assurer la santé des citoyens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires