Dans un communiqué publié, le Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Tunisie (CNOPT) a exprimé sa profonde inquiétude quant à l’impact de la décision de la Chambre syndicale nationale des pharmaciens grossistes-répartiteurs (CSPGR), de suspendre la distribution de médicaments sur tout le territoire, à partir du lundi 5 décembre 2022, sur le droit des malades à l’accès aux médicaments.
Le CNOPT a précisé que Cette décision de suspension a été prise en raison du non renouvellement, par le ministère des Finances, de l’attestation d’exonération de la retenue à la source sur les ventes des médicaments au titre de l’année 2022.
« L’arrêt de l’activité des pharmaciens grossistes impactera directement le stock des médicaments dans les pharmacies et leur capacité à satisfaire les besoins des malades », explique la même source.
Dans ce contexte, le CNOPT a appelé les autorités concernées à intervenir d’urgence pour trouver une solution qui garantit la continuité de la distribution des médicaments pour préserver la santé des citoyens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires