Les indicateurs d’activité du troisième trimestre 2023 montrent une amélioration de l’activité commerciale de la compagnie illustrée par une augmentation de l’offre de siège kilomètres offerts (SKO) de 18% et du nombre de passagers transportés de 12%.
En termes de revenus, la compagnie a enregistré une augmentation de 15% par rapport au troisième trimestre 2022.
En termes de charges, l’amélioration de l’activité de la compagnie a été accompagnée par une augmentation des dépenses de loyer Avions de près de 13 MD en raison du déficit flotte qui a nécessité l’entrée en activité de nouveaux appareils en location afin de répondre à l’évolution de la demande et par une augmentation des redevances aéroportuaires (+17%), des charges de l’assistance commerciale (+16%).
Par ailleurs, la charge d’approvisionnement carburant a baissé de 13% sous l’effet de la baisse du prix du baril (13,95%) et de la parité USD/TND (1,67%).
L’endettement a diminué de 19% à la suite du remboursement des crédits et des reports d’échéances de la période Covid ainsi que la limitation du recours au financement externe au cours de la période.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires