ONU Tourisme et TUI Care Foundation ont annoncé aujourd’hui le lancement de l’initiative« Cultures Colorées », un appel à propositions visant à soutenir le talent créatif dans le continent africain.
Les candidatures peuvent désormais être soumises pour des projets au Maroc, Mozambique, Namibie, Rwanda, Sénégal, Afrique du Sud, Tanzanie, Gambie, Tunisie et Zambie où les organisations de la société civile et les organisations non gouvernementales sont invitées à présenter des projets qui bénéficient aux artistes et artisans dans les destinations touristiques rurales.
Chaque projet sélectionné pourra recevoir une subvention maximale de 20 000 euros . Le programme vise à renforcer la capacité des artistes et artisans à s’intégrer dans l’économie du tourisme, à améliorer leur visibilité dans les destinations touristiques et à accroître la disponibilité des services de soutien dans les zones rurales.
Selon l’Organisation mondiale du Tourisme, cette initiative a pour objectif d’autonomiser les artistes et artisans locaux, en particulier les femmes et les jeunes, dans les destinations touristiques rurales de pays africains choisis. Ces projets visent à optimiser les avantages du tourisme pour les artistes et artisans locaux, en favorisant des opportunités économiques durables, tout en préservant le patrimoine culturel et en renforçant l’autonomisation et l’engagement des communautés.
Notons que l’appel à candidatures à cette initiative se clôturera le 2 décembre.
(Photo: Beni Khedache – Médenine Tunisie)
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires