Monde

Baisse du prix des logements en France

Baisse du prix des logements en France

Selon l’Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, l’évolution du prix des logements dans les États membres de l’UE au cours du quatrième trimestre 2024 montre que deux ont enregistré une diminution annuelle du prix des logements au quatrième trimestre 2024, et 24 ont enregistré une hausse annuelle.

Les baisses ont été enregistrées en France et en Finlande (-1,9% chacune) tandis que les plus fortes hausses ont été observés en Bulgarie (+18,3%), en Hongrie (+13,0%) et au Portugal (+11,6%).

Par rapport au trimestre précédent, les prix ont diminué dans six États membres, sont restés stables dans deux (à Malte et en Finlande) et ont augmenté dans dix-huit États membres. Les plus fortes baisses ont été enregistrées en France, à Chypre (-1% chacun) et en Estonie (-0,7%), tandis que les plus fortes hausses ont été observées en Slovaquie (+3,6%), en Slovénie (+3,1%) et au Portugal (+3%).

Au cours du quatrième trimestre 2024, le prix des logements, tel que mesuré par l’indice des prix des logements, a augmenté de 4,9% dans l’Union européenne (UE) par rapport au même trimestre de l’année précédente. 

Pour rappel, au troisième trimestre 2024, le prix des logements avait augmenté de 3,9% dans la dans l’UE.  Par rapport au troisième trimestre 2024, les prix des logements au quatrième trimestre 2024 ont augmenté de 0,8% dans l’UE.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut