Monde

Entrée en vigueur des droits de douane de Trump sur environ 60 pays

Entrée en vigueur des droits de douane de Trump sur environ 60 pays

La décision du président américain Donald Trump d’imposer des droits de douane sur près de 60 pays est entrée en vigueur mercredi 09 avril 2025. 

Cette mesure marque l’ultime étape du plan global de Donald Trump en matière de tarifs douaniers, qui prévoit des taxes à l’importation plus élevées sur ce que le président qualifie de « pires pays en matière de pratiques commerciales déloyales ».

Cette phase inclut une augmentation massive des droits de douane imposés à la Chine, certaines marchandises chinoises étant désormais frappées de taxes dépassant les 100 %.

De son côté, la Chine reste ferme dans sa position en refusant catégoriquement de lever ses propres droits de douane de représailles contre les États-Unis.

La Chine relève ses droits de douane sur les produits américains à 84 %

La Chine a porté ses droits de douane sur les marchandises américaines à 84 %, contre 34 % auparavant, à compter du 10 avril, marquant ainsi une nouvelle escalade dans la guerre commerciale qui ébranle les marchés mondiaux.

Cette décision intervient après l’entrée en vigueur des derniers droits de douane portant le total des taxes américaines sur les produits fabriqués en Chine à 104 %.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut