Economie

ELFOULADH: Vers la création d’une aciérie d’une capacité de production annuelle de 300 mille tonnes

ELFOULADH: Vers la création d’une aciérie d’une capacité de production annuelle de 300 mille tonnes

La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme Fatma Thabet Chiboub, a reçu, ce jeudi 10 avril, au siège du ministère, une délégation du centre régional de la Banque islamique de développement à Rabat, conduite par le Dr Ahmed Ag Aboubakrine, directeur du centre. 

“La réunion a porté sur les perspectives de coopération entre la Tunisie et la Banque, avec la volonté commune de renforcer davantage ce partenariat à travers l’adoption d’un nouveau cadre de collaboration pour la période 2026-2028. Ce cadre mettra l’accent sur le soutien aux secteurs stratégiques, tout en consolidant le rôle du secteur privé”, lit-on dans un communiqué du ministère de l’Industrie.

Et d’ajouter que la rencontre a également été l’occasion d’examiner les composantes du projet que la société El Fouladh qui prévoit de lancer un projet portant sur la création d’une aciérie équipée d’un four électrique, d’une capacité de production annuelle d’environ 300 000 tonnes, pour un coût estimé à 70 millions de dollars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut