Un fort tremblement de terre a frappé le sud de la Californie, aux États-Unis, aujourd’hui, lundi 14 avril, selon les autorités. L’épicentre du séisme, d’une magnitude de 5,2, a été localisé près de Julian, une petite ville près de San Diego, selon l’US Geophysical Survey (USGS), qui a annoncé que : « Il est peu probable qu’il y ait des blessés ou des dégâts… En général, les habitants de cette région résident dans des structures résistantes aux séismes, bien qu’il y ait des structures à risque.
Le tremblement de terre a été suffisamment fort pour faire tomber certains habitants du comté d’Orange, dans le sud de la Californie. Selon les premières informations de l’Agence France-Presse. Selon CBS News (nouvelle fenêtre), au moins sept répliques ont été signalées immédiatement après le séisme initial.
Les tremblements de terre sont fréquents en Californie, où la côte ouest des États-Unis est située à l’intersection de plusieurs plaques tectoniques. En 2024, l’Etat a enregistré une activité sismique sans précédent depuis plusieurs décennies, faisant craindre le « big one ». Mais selon les scientifiques, ces tremblements de terre modérés ne sont pas le signe avant-coureur d’une catastrophe à venir.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires