agriculture

Abdelaziz Makhloufi bénéficie d’un règlement amiable dans une affaire douanière, mais …

Partager

La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière du tribunal de première instance de Tunis a prononcé, ce matin, l’extinction de l’action publique à l’encontre d’Abdelaziz Makhloufi, ancien président du Club Sportif Sfaxien. Cette décision fait suite à un règlement amiable conclu avec la douane.

Makhloufi, qui était poursuivi pour une infraction de nature douanière, a comparu devant la sixième chambre correctionnelle spécialisée.

Lors de l’audience, son équipe de défense a présenté un document attestant du règlement à l’amiable avec les autorités douanières, ce qui a conduit la juridiction à abandonner les poursuites à son encontre, selon Mosaïque FM.

Ce n’est pas la première fois que Makhloufi bénéficie d’une telle mesure. Dans deux autres affaires précédentes, la même chambre correctionnelle avait déjà prononcé l’extinction de l’action publique après un règlement amiable.

Cependant, malgré ces décisions favorables, l’ancien dirigeant sportif demeure sous enquête dans une autre affaire, actuellement instruite par le pôle judiciaire financier.

Cette dernière concerne le dossier Hennchir Chaal, et Makhloufi reste en détention en attendant l’issue de l’enquête.

 

Laissez un commentaire