Le militant et ancien dirigeant d’Al Massar Abdelaziz Messaoudi a déclaré aujourd’hui, au micro de Tunisie Numérique, que la situation générale dans le pays est très difficile.
Il a rappelé que plusieurs Tunisiens étaient favorables aux mesures du 25 juillet ayant permis de résoudre certains problèmes dont la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
Selon Messaoudi, ce processus a permis d’élaborer certaines réformes, cependant, son succès reste tributaire d’un consensus établi avec les différentes forces nationales et les parties concernées dans le pays.
” Le processus en question devrait être le fruit d’une collaboration entre les partis politiques ayant pour but de préserver l’intérêt national du pays , les composantes de la société civile, les organisations nationales dont la LTDH, le FTDES, l’UGTT et l’UTICA ainsi que les Femmes démocrates, les personnalités politiques et les experts.
A l’approche du référendum et des élections législatives prévus respectivement pour le 25 juillet et le 27 décembre 2022, il faut dire que la situation actuelle n’est pas assez rassurante” a-t-il déclaré.
Notre intervenant a assuré que les décisions prises par le président de la République Kais Saïed ne sont pas démocratiques et ce, malgré sa bonne foie. Selon ses dires, cela était à l’origine de plusieurs critiques de la part des parties en Tunisie et ailleurs.
” Plusieurs réserves ont été émises par des composantes tunisiennes et étrangères au moment où la Tunisie fait face à des difficultés en vue de couvrir son déficit budgétaire. Le résultat: la position du Chef de l’Etat est devenue affaiblie” ajoute l’homme politique.
Messaoudi a aussi pointé l’absence d’offres politiques sérieuses permettant de surmonter la crise actuelle à laquelle fait face le pays.
” Les forces nationales dont l’UGTT auraient pu organiser un dialogue portant sur les différents points politiques, financiers et socio-économiques à traiter et pousser le président indirectement à prendre part à l’initiative en question” a fait savoir Messaoudi.
Laissez un commentaire