Nous n’avons pas attendu le 25 juillet 2021 pour alerter le peuple tunisien sur l’ingérence inacceptable des Etats-Unis en Tunisie, a déclaré la présidente du PDL Abir Moussi dans un post publié sur sa page officielle.
Le bloc PDL à l’ARP a toujours levé des slogans contre toute ingérence étrangère. Il s’est battu notamment contre le paiement des assistants parlementaires par le NDI et contre les conventions avec le Qatar qui vont à l’encontre de l’intérêt national, a-t-elle rappelé.
« Je me suis adressé directement à Biden pour l’informer que nous respectons nos relations et notre coopération avec les Etats Unis, mais nous n’accepterons jamais que vous gouverniez la Tunisie », a-t-elle ajouté.
Elle a dans ce sens fait savoir que le député PDL Maher Saad qui a été invité a rejoindre une table ronde organisée par une délégation américaine qui sera en visite en Tunisie ces jours-ci a refusé d’assister à la rencontre.
Nous accepterons les difficultés qui découleront de notre refus de renoncer à notre souveraineté nationale et nous imposeront le respect de la Tunisie et le fondement des relations bilatérales sur le principe gagnant-gagnant, a affirmé Abir Moussi.
Laissez un commentaire