Tunisie

Affaire Maher Chaabane : Prolongation de la garde à vue de deux anciens cadres bancaires

Affaire Maher Chaabane : Prolongation de la garde à vue de deux anciens cadres bancaires

L’affaire de l’homme d’affaires Maher Chaâbane continue de faire couler beaucoup d’encre. La justice, par le biais du pôle judiciaire économique et financier, a ordonné la prolongation de la garde à vue de deux anciens cadres d’une banque publique pour une durée supplémentaire de cinq jours.

Ces décisions interviennent dans le cadre des enquêtes relatives à l’octroi de prêts bancaires à hauteur de 240 millions de dinars à Maher Chaâbane, actuellement en détention. Cette information a été confirmée par Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, à la radio Mosaïque FM.

Les investigations concernent également un ancien ministre, ayant occupé le poste de directeur général adjoint dans la même banque publique, et un autre cadre. Tous deux seront présentés devant le procureur en état de comparution.

Les suspects sont accusés de blanchiment d’argent en exploitant les facilités offertes par leurs fonctions professionnelles et administratives, en association de malfaiteurs, et d’abus de pouvoir par un fonctionnaire public pour obtenir des avantages indus pour eux-mêmes ou pour autrui, causant ainsi un préjudice à l’administration.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut