L’association Aswat Nisaaa a mis en garde contre les tentatives de manipulation, en rapport à l’affaire Zouhair Makhlouf, accusé de harcèlement sexuel.
Elle a condamné l’abus d’influence exercée par certains juges qui favorisent “la culture de l’impunité” en faisant référence au communiqué publié par l’Association des magistrats tunisiens le 26 août 2021 concernant le membre du Conseil de la magistrature et le procureur général auprès la Cour d’appel de Nabeul qui a usé de son pouvoir pour s’ingérer dans l’affaire du député Zouhair Makhlouf, accusé d’avoir harcelé sexuellement une élève.
Elle a appelé à accélérer l’examen de cette affaire ainsi que d’autres liées à la violence à l’égard des femmes afin de préserver les droits et la dignité des femmes tunisiennes ainsi que tous les citoyens.
Asswat Nissaa a exprimé sa solidarité absolue et inconditionnelle avec toutes les femmes victimes de violence, appelant l’État tunisien à soutenir les efforts des organisations de la société civile pour les protéger.
L’association a dénoncé le fait de dépasser une période de 9 mois pour examiner cette affaire.
Laissez un commentaire