Alors que la production d’agrumes à Nabeul devrait descendre cette année pour des tas de raisons (mais elle sera de meilleure qualité dit-on) à Sidi Bouzid ça monte et pas peu. La production dans le gouvernorat devrait se hisser cette saison à 14 160 tonnes, entre les variétés de citron, clémentine, mandarine et thomson-navel.
Le responsable à l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP), Lassed Abdelli, a confié à l’agence de presse officielle que les superficies dédiées aux agrumes dans la région ont fortement évolué. Elles sont passées de 228 hectares (ha) en 2017 à plus de 486 ha en 2024, dont 402 ha dans la délégation de Regueb, le reste disséminé entre les délégations de Jelma, Sidi Bouzid-Est, Sidi Ali Ben Aoun et Menzel Bouzaiane.
L’apport des techniques modernes, des systèmes d’irrigation adaptés ainsi que les conditions naturelles favorables telles que le climat modéré, les sols fertiles et les ressources hydrauliques sont pour beaucoup dans l’attractivité des agrumes de la région pour les investisseurs.
Laissez un commentaire