Maghreb

Ahmed Attaf porteur d’un message de Tebboune à Saïed : Vers un partenariat stratégique renforcé entre la Tunisie et l’Algérie

Ahmed Attaf porteur d’un message de Tebboune à Saïed : Vers un partenariat stratégique renforcé entre la Tunisie et l’Algérie

En ce mercredi 9 avril 2025, date symbolique pour la Tunisie marquant la commémoration de la fête des Martyrs, le président de la République Kaïs Saïed a reçu au palais de Carthage M. Ahmed Attaf, ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, en sa qualité d’envoyé spécial du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement continu des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Algérie. Le chef de l’État tunisien a saisi cette occasion pour rappeler la profondeur des liens historiques, présents et futurs qui unissent les deux peuples frères. Il a réaffirmé la position constante de la Tunisie en faveur de l’unité de destin entre les deux pays voisins et son attachement à intensifier les concertations sur les questions régionales et internationales majeures, en particulier dans le contexte géopolitique actuel.

Parmi les axes abordés durant cet entretien figurent notamment la nécessité de développer davantage les zones frontalières, de faciliter les échanges commerciaux et les investissements, ainsi que de lutter conjointement contre le fléau du trafic illicite et l’immigration irrégulière.

Ces domaines sont considérés comme stratégiques par les deux États et s’inscrivent dans une vision commune pour une stabilité et une prospérité partagée.

Le président Kaïs Saïed a également profité de la rencontre pour évoquer la situation dramatique en Palestine. Il a réitéré l’engagement indéfectible de la Tunisie aux côtés du peuple palestinien pour la récupération de l’ensemble de ses droits légitimes et la création d’un État indépendant sur tout le territoire palestinien, avec Jérusalem-Est pour capitale.

Cette rencontre marque un nouveau jalon dans la consolidation des relations tuniso-algériennes, à travers une coopération plus approfondie et un dialogue politique soutenu au service des intérêts des deux peuples et de la stabilité régionale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut