Société

Aïn Jloula (Haffouz): Pas de couverture du réseau mobile pour appeler la protection civile dans un accident mortel !

Partager

La Direction générale de la Garde nationale a annoncé qu’un accident de la route s’est produit le 17 mars dans la région de Ain Jloula, relevant de la délégation de Hafouz dans le gouvernorat de Kairouan après une collision entre un véhicule de poste de la Garde nationale d’Ain Jloula et une moto, ce qui a entraîné des blessures graves pour le conducteur de la moto.

“Le chef de poste et son adjoint sont immédiatement descendus de leur véhicule après l’accident et ont échangé avec les citoyens présents. Tous ont tenté de contacter les unités de protection civile, et un citoyen a réussi enfin à établir la communication pour déclarer l’accident. Afin d’assurer une coordination adéquate et de compléter les démarches, le chef de poste et son adjoint se sont rendus dans une zone bénéficiant d’une couverture téléphonique pour poursuivre les procédures nécessaires”, lit-on dans le communiqué de la Direction générale de la Garde nationale. 

Et d’ajouter que les unités de protection civile sont intervenues sur les lieux et ont transporté la victime à l’hôpital local de El Oueslatia, avant de la diriger vers l’hôpital des Aghlabides à Kairouan, où la victime est décédée des suites de ses blessures. Les unités sécuritaires étaient également présentes pour prendre les mesures nécessaires.

D’après les premières constatations, l’accident était le résultat d’un manque de précautions de la part des conducteurs. Un procès-verbal a été rédigé par la brigade des accidents de la circulation après consultation du ministère public, qui a ordonné la prise des mesures légales nécessaires à l’encontre du chef de poste de la Garde nationale et de son adjoint. Une enquête a également été ouverte.

Laissez un commentaire