Categories: A la uneMondenews

Algérie : Acquittement de nombreuses figures du régime Bouteflika

Partager

Après la purge menée, il y a quelques mois, par les autorités algériennes dans les milieux des proches de l’ex-président Bouteflika et des « généraux » de l’armée, les intouchables d’il y a quelques mois, le tribunal vient d’acquitter les plus grandes  figures ayant fait l’objet de poursuites et d’arrestation.

Le tribunal militaire de Blida vient, en effet, d’acquitter, le général Toufik, Saïd Bouteflika, le frère de l’ex-président, Bechir Tartag et Louiza Hanoune, ce samedi à ouverture de leur procès, dans l’affaire de complot contre l’Etat. Targtag et Saïd Bouteflika ne seront cependant pas relaxés, puisqu’ils demeurent en détention provisoire dans d’autres affaires.

Pour rappel, les quatre accusés de «complot contre l’autorité de l’armée» avaient écopés de 15 ans de prison ferme en septembre 2019. Lors du procès en appel, en février 2020, la même peine avait été reconduite pour les deux anciens chefs du renseignement et pour le frère cadet de l’ex président déchu, alors que la Secrétaire générale du parti des travailleurs avait vu sa peine réduite à 3 ans de prison dont 9 mois ferme. Elle avait quitté la prison de Blida le jour même, soit le 10 février 2020.

Laissez un commentaire