Algerian President Abdelaziz Bouteflika votes for local elections in Algiers Thursday, Nov.23, 2017. Algerian voters are choosing new local leaders in an election marred by frustration over growing poverty caused by low oil prices. More than 50 political parties are fielding candidates in Thursday's elections for mayors and council members in 1,541 towns and 48 local assemblies. (AP Photo/Anis Belghoul)
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a annoncé officiellement dimanche, 10 février 2019, sa candidature pour un cinquième mandat aux élection présidentielle du 18 avril prochain, assurant qu’il travaillera sur des projets urgents aux niveaux politique, économique et social s’il était élu pour la cinquième fois consécutive à la présidence.
L’un des programmes les plus importants de Bouteflika, président depuis 1999, est l’organisation d’une conférence national inclusive dont l’objectif est de préparer un terrain politique, économique et social afin de parvenir à un consensus sur les réformes et les transformations que le pays devrait entreprendre.
Ce colloque élaborera des propositions qui seront présentées au premier magistrat afin de “les traduire dans la réalité de manière appropriée”, selon Bouteflika.
Il entend également “proposer un enrichissement profond de la Constitution dans le respect de ses dispositions sur les constantes et l’identité nationale, ainsi que sur le caractère démocratique et républicain de l’État”.
Bouteflika a nommé un directeur de campagne en la personne de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sallal. Ce dernier a dirigé les campagnes électorales de Bouteflika respectivement lors des élections présidentielles de 2004, 2009 et 2014.
Laissez un commentaire