news

Algérie : Quatre morts et 13 blessés dans un glissement de terrain

Algérie : Quatre morts et 13 blessés dans un glissement de terrain

Quatre personnes ont été tuées et 13 autres blessées dans un glissement de terrain survenu aux premières heures de la nuit de samedi dans la zone appelée Ardh Chabat dans le quartier des pins (anciennement Blantyre) de la municipalité d’Oran, selon un bilan de la Protection civile.

L’accident, survenu après minuit et consistant en l’effondrement de cinq maisons en tôle à la suite d’un glissement de terrain, a entraîné la mort de quatre personnes, âgées de 5 à 43 ans (dont deux femmes), selon la même source.

13 personnes ont également été blessées avec des blessures diverses, dont l’âge variait de 12 à 75 ans. Ils ont reçu les premiers soins et ont été transférés à l’hôpital.

Les services de protection civile ont déployé 4 camions de sauvetage, 5 ambulances, une équipe de recherche et d’intervention sur terrain accidenté et une équipe sino-technique.

Le gouverneur d’Oran, Samir Chibani, s’est rendu sur les lieux de l’accident dans la zone Ard Chabat du quartier des pins pour s’enquérir davantage des conditions des habitants du quartier.      

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut