Monde

Algérie : VIDEO: Un record en Afrique : Saisie d’un million et 650 mille comprimés d’ecstasy

Algérie : VIDEO: Un record en Afrique : Saisie d’un million et 650 mille comprimés d’ecstasy

Dans une opération sans précédent, la Police de Mostaganem (Algérie) a saisi une cargaison record de 1,650 million de comprimés d’ecstasy, d’une valeur estimée à plus de 400 milliards de centimes algériens. Cette marchandise était cachée à bord d’un camion en provenance du port de Marseille, en France. L’inspection du camion par un scanner à rayons X a permis de révéler la cache sophistiquée où étaient dissimulés les comprimés dans des cavités aménagées dans la structure du véhicule.

Cette opération est la plus importante saisie de ce type de stupéfiants jamais réalisée en Afrique. L’opération a également permis de démanteler un réseau international structuré, spécialisé dans le trafic de drogue entre le Maroc et la France, opérant via le territoire algérien.

Les investigations menées par les services de la sécurité nationale ont conduit à l’arrestation de neuf individus impliqués dans ce réseau criminel transfrontalier. Les interpellations ont eu lieu dans différentes wilayas : Blida, Tipaza et Alger.

Les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuelles ramifications supplémentaires et de neutraliser d’autres membres actifs de ce réseau international.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut