Diaspora

Allemagne : Cette fois la police est plus rapide, elle abat un Afghan armé d’un couteau

Partager

L’Allemagne est endeuillée ces derniers mois par une série d’attaques au couteau ou à la voiture bélier, des actes qui ciblent les passants au hasard et installent une psychose au sein de la population. Cette fois la police a été plus rapide, elle a abattu ce vendredi 7 mars près de Magdebourg un Afghan qui brandissait un couteau…

Cet homme «de 26 ans aurait, pour des raisons encore inconnues, menacé un Allemand de 26 ans dans un immeuble collectif» de la ville de Schönebeck, a indiqué la police de cette ville. L’individu aurait ensuite menacé avec son couteau des agents qui ont débarqué sur les lieux, les «unités spéciales» de la police criminelle du Land de Saxe-Anhalt sont alors intervenues. «Celles-ci ont alors tiré sur le suspect. Ce dernier est décédé plus tard à l’hôpital. L’enquête est en cours».

Rappelons que Schönebeck, commune de 30 000 habitants et voisine de Magdebourg, a été frappé le 21 décembre dernier par une attaque à la voiture bélier sur un marché de Noël. Un médecin saoudien avait percuté la foule, causant 6 décès et quelque 300 blessés.

Le 13 février dernier les mêmes faits se sont produits à Munich, bilan : 28 blessés dont 2 grièvement. Là aussi l’auteur était un Afghan de 24 ans, demandeur d’asile.

Le janvier dernier un autre ressortissant afghan de 28 ans souffrant de problèmes psychiatriques a semé la mort dans le parc d’Aschaffenbourg, au centre du pays. L’attaque au couteau a fait 2 morts dont un petit de 2 ans et 2 blessés graves

Lundi dernier un Allemand souffrant de problèmes psychiques a foncé avec sa voiture sur des passants en plein centre de Mannheim, 2 personnes y ont perdu la vie et 11 autres ont été blessées.

 

Laissez un commentaire