Société

Ambassadeur d’Italie : La Tunisie est une destination privilégiée pour les investisseurs italiens

Ambassadeur d’Italie : La Tunisie est une destination privilégiée pour les investisseurs italiens

L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alessandro Brunas, a déclaré que « la Tunisie est une destination privilégiée pour les investisseurs italiens, compte tenu de sa richesse en travailleurs qualifiés capables de stimuler les capitaux italiens à investir dans le pays ».

L’ambassadeur a évoqué, dans une interview qu’il a accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse, la visite effectuée par une délégation du groupe italien “Calzedonia”, spécialisé dans le domaine du textile et de l’habillement, qu’il a qualifiée de très importante. Il a souligné que ce groupe aspire à augmenter le volume de ses investissements en Tunisie, expliquant que son choix d’investir en Tunisie n’était pas arbitraire, mais plutôt pour instaurer un climat de confiance.

Evoquant les investissements dans le secteur énergétique et l’ouverture récente de la nouvelle Zone d’Innovation Terna en Tunisie, l’ambassadeur a indiqué que le groupe pétrolier italien Eni est actif en Tunisie depuis soixante ans, en plus de nombreux autres acteurs dans ce domaine, comme le Groupe Ansaldo, qui est un partenaire important de la Société Tunisienne d’Electricité et de Gaz dans le développement de ses capacités de production d’électricité.

« Aujourd’hui, nous nous tournons vers l’avenir du développement des énergies renouvelables », a-t-il dit, notant que la Tunisie dispose d’un énorme potentiel dans ce secteur et que de nombreux projets sont actuellement en cours de réalisation, à l’instar du projet « Elmed », qui reliera la Tunisie à la Sicile, en Italie, en créant un corridor énergétique entre les deux pays. L’ambassadeur a révélé que d’autres projets stratégiques sont actuellement en cours de négociation, avec une réflexion sur la valorisation de la production d’hydrogène vert et son exportation vers l’Europe, notant que l’objectif, outre l’autosuffisance dans cette énergie, est de renforcer la capacité de la Tunisie à exporter le surplus dont les industries européennes ont besoin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut