In October 18th, 2014: in the theater of Sidi Mansour, city in the suburb of Sfax, the second city of the country, more than 10 000 partisans of Ennahdha gathered for a big meeting of the Islamist party. Under a blazing sun, Rached Ghannouchi, president of the party, orchestrates an electoral meeting with presentations of both lists Ennahdha (Sfax1 and 2), talk about candidates and final speech of Ghannouchi. (Photo by Nicolas Fauqu??/Corbis via Getty Images)
Des dirigeants d’Ennahdha ont réagi, une marge d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, aux appels lancés par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Brahmi pour l’organisation d‘une manifestation devant la maison de Rached Ghannouchi.
Le porte-parole du parti Imed Khemiri a dénoncé les campagnes de dénigrement et de diabolisation menées à l’encontre du parti ainsi que les discours de haine prononcés par le Chef de l’Etat Kais Saied.
Il a expliqué que les discours de haine et les appels à des manifestations devant la maison de Ghannouchi menacent la paix sociale dans le pays révélant que les autorités concernées ont été contactées pour protéger le Chef du Mouvement Enanhdha.
Selon ses dires, les autorités n’ont pas réagi à cette demande.
Pour leur part, la responsable juridique du parti Zeineb Brahmi et le conseiller politique de Ghannouchi Sami Triki ont imputé la responsabilité de tout ce qui pourrait porter atteinte à l’intégrité physique du dirigeant nahdhaoui et sa famille au président de la République Kais Saied, à la Cheffe du gouvernement Nejla Bouden et au ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine.
Ils ont aussi mis en garde contre tout ce qui pourrait porter atteinte aux locaux du parti et à ses sympathisants.
Laissez un commentaire