Tunisie

Après la tragédie de la Mazouna, le premier responsable limogé à Sidi Bouzid

Après la tragédie de la Mazouna, le premier responsable limogé à Sidi Bouzid

Le Bureau de l’information et de la communication de la délégation régionale de l’éducation à Sidi Bouzid a annoncé, ce jeudi, la nomination de Moncef Gassmi en tant que nouveau directeur régional de l’éducation. Il remplace Mourad Zouaghi, dont la gestion a pris fin récemment.

L’impact d’un drame sur la gestion de l’éducation

Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement tendu, à la suite du tragique accident qui s’est produit il y a environ deux semaines à l’Institut de la Mazouna, dans la délégation de Sidi Bouzid-Est. Un mur de l’établissement scolaire s’est effondré, causant la mort de trois élèves et blessant plusieurs autres. Les blessures des élèves varient en gravité, certains étant toujours sous surveillance médicale.

Réactions et critiques sur la gestion de l’incident

L’incident a suscité un profond malaise dans la région, et de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer la gestion de la situation par le ministère de l’Éducation. Beaucoup ont reproché au ministère une réponse insuffisante face à un tel drame. L’absence de mesures préventives et la lenteur de l’intervention ont notamment été pointées du doigt par la population locale et les familles des victimes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut