Société

Après le drame de Mazzouna, l’école en deuil : appel à la suspension des cours ce mardi

Après le drame de Mazzouna, l’école en deuil : appel à la suspension des cours ce mardi

La Fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé l’ensemble des collèges et lycées du pays à suspendre les cours, ce mardi 15 avril 2025, en signe de deuil et de recueillement à la mémoire des élèves tragiquement décédés lors de l’effondrement du mur d’enceinte d’un établissement secondaire à Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Dans son communiqué, la Fédération a expressément désigné le ministère de l’Éducation ainsi que les autorités en place comme responsables de ce drame. Elle leur reproche l’abandon manifeste de la réhabilitation des infrastructures de l’école publique, ainsi que l’absence d’un plan national mobilisant les ressources financières indispensables à la sauvegarde du service public de l’éducation.

La Fédération a par ailleurs exhorté à l’organisation de mouvements de protestation contre ce qu’elle qualifie de “désengagement flagrant des autorités et de leur incapacité à proposer des solutions réelles et concrètes pour préserver l’avenir de l’école publique”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut