Le Royaume d’Arabie saoudite a déclaré qu’il suivait avec inquiétude l’évolution de l’escalade militaire au Yémen après les attaques israéliennes dans le gouvernorat de Hodeidah samedi.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré, dans un communiqué, que ces développements au Yémen « intensifient les tensions actuelles dans la région et nuisent aux efforts en cours pour mettre fin à la guerre contre Gaza ».
L’Arabie saoudite a appelé « toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à éloigner la région et sa population des dangers de guerre, et à la communauté internationale et aux parties influentes et actives à assumer leurs rôles et responsabilités pour mettre fin aux conflits dans la région ».
Elle a souligné les efforts continus du Royaume pour mettre fin à la guerre contre Gaza et son soutien continu aux efforts de paix au Yémen pour épargner à son peuple frère de nouvelles souffrances et parvenir à la sécurité et à la paix dans la région.
Pour rappel, l’armée israélienne a annoncé, hier samedi, avoir ciblé des sites houthis dans la région de Hodeidah au Yémen.
Laissez un commentaire