Société

ARP- Code des changes: Les priorités des députés de la Commission des finances (Déclaration)

Partager

“Notre objectif est d’examiner des projets de loi au service de l’économie nationale notamment l’investissement et le Code des changes actuel qui remonte remonte au 1er janvier 1976, et n’a été modifié qu’une seule fois”, a déclaré Issam Chouchane le président de la commission des finances de l’ARP.

“La version finale du Code de changes n’a pas encore été présentée aux députés de la commission des finances relevant de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP). Certes, le nouveau Code de changes doit répondre aux attentes des Tunisiens en Tunisie et à l’étranger notamment au niveau de la révision des conditions de résidence, le volet lié aux startuppeurs et l’ouverture des comptes en devises, ajoute Issam Chouchane.  

Le président de la Commission finances à l’ARP a savoir que la fixation de la durée de séjour proposée dans le nouveau projet du Code de change à 136 jours est de bon augure pour l’investissement.

Issam Chouchane a, dans ce contexte, formulé le souhait de voir dans le nouveau Code de changes une formule ou un cadre réglementaire au service des startuppeurs qui font face à plusieurs difficultés dans l’actuel Code de Changes notamment en matière d’ouverture des comptes en devises.

“Des séances d’audition aux différentes parties prenantes seront organisées une fois la version finale est présentée à l’ARP”, a fait savoir Issam Chouchane.

Laissez un commentaire