Un projet de loi a été déposé le 31 décembre à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) portant approbation de la convention de prêt entre la Tunisie et l’AFD signée le 25 juin 2024 relative à la sixième phase du programme national d’assainissement des quartiers populaires (PNAQP6).
L’AFD mobilise, en vertu de cette convention, un prêt de 50 millions d’euros et une subvention d’un million d’euros, pour améliorer les infrastructures d’assainissement dans 149 quartiers, touchant ainsi près de 260 000 habitants supplémentaires (plus d’un million ont été raccordés depuis la première phase).
Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des Tunisiens et à réduire les disparités territoriales en matière d’accès aux services d’assainissement, tout en protégeant l’environnement et les écosystèmes naturels. Le programme inclut la réhabilitation et l’extension d’infrastructures et équipements d’assainissement, et prévoit également des actions de sensibilisation à l’hygiène et à la protection de l’environnement.
Laissez un commentaire