In October 18th, 2014: in the theater of Sidi Mansour, city in the suburb of Sfax, the second city of the country, more than 10 000 partisans of Ennahdha gathered for a big meeting of the Islamist party. Under a blazing sun, Rached Ghannouchi, president of the party, orchestrates an electoral meeting with presentations of both lists Ennahdha (Sfax1 and 2), talk about candidates and final speech of Ghannouchi. (Photo by Nicolas Fauqu??/Corbis via Getty Images)
En marge d’une réunion tenue hier, le bloc parlementaire Ennahdha a annoncé qu’il suit de près l’évolution de la situation générale dans le pays sur les plans politique et socio-économique ainsi que la perturbation des rouages de l’Etat et la concentration de tous les pouvoirs entre les mains du président de la République Kais Saied.
Le bloc a discuté du sujet de l’arrestation du dirigeant Noureddine Bhiri.
Il a, à ce titre, dénoncé l’enlèvement de Noureddine Bhiri, son agression et sa disparition forcée précisant que ces pratiques constituent une violation flagrante des textes de loi et des accords internationaux adoptés par la Tunisie.
Le bloc a réclamé la libération de Noureddine Bhiri appelant à poursuivre en justice toutes les parties impliquées dans l’opération de “l’enlèvement”.
Les membres du bloc Ennahdha ont aussi exprimé leur étonnement quant aux déclarations du ministre de l’Intérieur sur les accusations adressées à l’encontre de Noureddine Bhiri soulignant que seul le pouvoir judiciaire peut trancher l’affaire.
Le bloc a rappelé que l’arrestation de Bhiri est une affaire d’ordre politique.
Selon le communiqué publié sur sa page officielle, le bloc Ennahdha a dénoncé le gel des activités de l’ARP ainsi que les mesures annoncées par le président de la République qui renforcent le régime autocratique et portent atteinte au processus démocratique de la Tunisie.
Il a, par ailleurs, dénoncé la publication de la loi de finances 2022 sous forme de décret sans pour autant impliquer les partenaires socio-politiques et prendre en considération la spécificité de la situation générale dans le pays et la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens.
” Le bloc exprime sa solidarité avec les personnalités nationales qui entament depuis plus d’une semaine une grève de la faim pour défendre les libertés et le processus démocratique dans le pays” lit-on dans le même communiqué.
Laissez un commentaire