Un ressortissant allemand, âgé de 56 ans, a été arrêté à l’aéroport de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour trafic d’êtres humains et fraude.
Accompagné de deux femmes malgaches, âgées de 29 et 32 ans, l’homme a été intercepté alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer pour la Croatie avec de faux passeports italiens. Le Service de police sud-africain (SAPS) a informé que l’Allemand avait attiré les femmes en Afrique du Sud en leur promettant un emploi via un site de rencontre malgache.
La police a expliqué que les deux femmes, qui avaient été amenées en Afrique du Sud sous de fausses promesses, ont été relâchées après leur interpellation.
L’opération qui a mené à ces arrestations est le fruit d’une collaboration entre la police sud-africaine, Interpol, le Service des renseignements sur la criminalité et les Autorités de gestion des frontières (BMA).
Le suspect a été présenté devant le tribunal correctionnel de Kempton Park à Johannesburg, où il a été placé en détention provisoire.
Le porte-parole du Département des enquêtes prioritaires (Hawks), Philani Nkwalase, a souligné l’efficacité de cette opération conjointe qui a permis de mettre en lumière ce cas de traite d’êtres humains.
Laissez un commentaire