La base aérienne israélienne de Nevatim, située dans le désert du Néguev, a subi des “dégâts importants” à la suite d’une attaque de missiles iraniens, selon le journal israélien Maariv. Des images satellites ont confirmé l’ampleur des dommages, en montrant des dégâts sur les toits d’une rangée de bâtiments situés près de la piste principale de la base, rapporte l’agence de presse américaine Associated Press.
Maariv souligne que l’attaque a causé des dommages significatifs qui pourraient impacter la capacité de défense aérienne d’Israël. La base de Nevatim abrite certaines des technologies militaires les plus avancées de l’armée de l’air israélienne, y compris les avions furtifs F-35 Lightning II, fabriqués aux États-Unis.
Les images satellites analysées par Associated Press révèlent un grand trou dans l’un des hangars de la base aérienne, avec des morceaux de débris éparpillés autour du bâtiment.
Toutefois, il n’est pas encore clair si des avions étaient présents dans ce hangar au moment de l’attaque. L’armée israélienne n’a pas encore commenté les images satellites, laissant en suspens la question de l’ampleur exacte des dégâts subis par la flotte aérienne.
Laissez un commentaire