Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock a indiqué que le conflit au Moyen-Orient a fait déjà beaucoup de morts.
Elle a déclaré que des dizaines de milliers de familles israéliennes ont du passer les dernières nuits dans des abris tout en ayant peur pour leurs proches.
” Israël a, comme tout autre pays, le droit de défendre son peuple contre les attaques, le pays en question a le droit de protéger sa population tout en respectant sa proportionnalité.
Cette situation nous montre, en effet, que nous devons coopérer au niveau international pour mettre fin à la poursuite de l’escalade.
Les israéliens tout comme les palestiniens ont besoin d’une perspective par rapport à une vie en sécurité. La solution à deux Etats reste notre objectif, il n’y a pas d’alternatives plus réalistes à cela” a-elle annoncé soulignant que l’Allemagne, l’Egypte, la Jordanie et la France ferons de leur mieux pour que la possibilité de cette solution soit mise en place.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires