Au moins 11 personnes ont été tuées à la suite de l’effondrement d’une partie d’un pont dans le nord de la Chine, et des équipes de secours travaillaient samedi pour rechercher une trentaine de personnes disparues, selon les médias officiels.
L’agence de presse chinoise Xinhua a rapporté, aujourd’hui samedi, que le pont routier qui traverse une rivière s’est effondré hier, vendredi, vers 20h40 “en raison de fortes pluies et d’inondations soudaines à Shanglu, dans la province du Shaanxi, qui ont entraîné la mort de 11 personnes.
La télévision d’État CCTV a déclaré que plus de 30 personnes étaient portées disparues à la suite de la catastrophe, selon ce que rapporte l’Agence France-Presse.
La télévision d’État a diffusé des scènes du pont, à Shanglu, à environ 900 kilomètres au sud-ouest de Pékin, montrant une partie tombant dans les eaux du fleuve où apparaît un fort courant, tandis que sa structure dans l’autre sens de déplacement est toujours debout.
La télévision a rapporté que les équipes de secours ont fait remonter 5 véhicules à la surface de la rivière, à l’intérieur desquels ont été retrouvés les 11 morts.
Depuis mardi, de vastes zones du nord et du centre de la Chine ont été exposées à de fortes pluies, provoquant des inondations et de graves dégâts matériels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires