S’exprimant en marge d’une conférence de presse, ce mercredi 19 août 2020, le ministre de la Santé par intérim, Mohamed Habib Kchaou a annoncé qu’aucun passager ne pourra désormais entrer en Tunisie sans présenter un test RT-PCR négatif et ce, quel que soit le pays de provenance”.
La décision est bonne vu la hausse du nombre de contaminations en Tunisie qui ont atteint 1112 depuis la réouverture des frontières, le 27 juin dernier. Cependant, le communiqué publié par le département de la Santé ne mentionne aucune date.
A cet effet, Tunisienumerique a contacté les responsables au ministère de la santé pour qu’ils apportent leurs éclaircissements concernant la date à laquelle la décision en question entre en vigueur. Or, aucun responsable au ministère n’a répondu à cette question, notamment, la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben alaya, le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi, le directeur Général de la santé, Taher Guergueh ainsi que l’attaché de presse du département, Chokri Nafti.
A suivre en attendant des réponses …
Laissez un commentaire