Les trois sœurs du roi du Maroc Mohammed VI – les princesses Meryem, Asma, et Hasna – se sont imposées comme les figures les plus emblématiques du marché immobilier haut de gamme à Paris.
Des rapports récents du site “Challenges” et du quotidien “Le Figaro Immobilier” ont révélé des détails fascinants concernant leur portefeuille immobilier croissant, illustrant une stratégie d’investissement centrée sur les quartiers les plus prestigieux de la capitale française.
La princesse Meryem, sœur aînée du roi, a fait la une des journaux en mettant en vente un luxueux duplex dans le complexe “Walter”, situé dans le quartier huppé de La Muette (16e arrondissement), à un prix variant entre 15,1 et 15,5 millions d’euros.
Cet appartement, qui n’a jamais été occupé, s’étend sur une surface de 438 mètres carrés, avec 260 mètres carrés de jardins et de terrasses, ainsi qu’une véranda offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel, en faisant l’un des biens les plus convoités du marché.
Cependant, la surprise est survenue lorsque l’annonce de vente a été retirée, suscitant des spéculations sur la finalisation de la transaction ou un changement de stratégie. Il convient de noter que la princesse Meryem avait déjà vendu deux appartements dans le même secteur à la famille Montzelopoulos (l’une des familles les plus riches de France) pour plus de 15 millions d’euros, et possède un autre appartement acquis en 2005 pour 2 millions d’euros.
De son côté, la princesse Asma a renforcé sa présence sur le marché immobilier parisien en acquérant deux appartements de luxe dans le 7e arrondissement (l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris), pour un investissement avoisinant les 10 millions d’euros.
Cette acquisition confirme son intérêt pour les propriétés de valeur historique et situées dans des emplacements stratégiques.
La princesse Hasna, quant à elle, se distingue par la diversité de ses investissements. En partenariat avec sa sœur Asma, elle détient 38 000 mètres carrés de terrains loués à la chaîne de magasins “Aldi” via la société SCE.
En 2023, elle a acheté un somptueux manoir dans le 16e arrondissement, ainsi qu’un appartement avec vue sur la Seine rue du Quai d’Orsay pour 5 millions d’euros, et une autre propriété près de l’avenue Foch en 2024 pour 7 millions d’euros.
Les investissements des trois princesses ne se limitent pas seulement à la sphère financière, mais affirment également la présence de la famille royale marocaine sur les principaux marchés européens.
Ces transactions témoignent d’une stratégie axée sur les zones à forte valeur ajoutée et à rendement futur, tout en combinant des appartements de luxe, des biens commerciaux et des terrains d’investissement.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires