Grâce aux précipitations enregistrées en janvier 2025, les barrages tunisiens ont enregistré une amélioration notable de leurs apports. Ces pluies représentent une véritable bouffée d’air pour nos réserves en eau et pour l’ensemble du secteur agricole.
Selon les données de l’ONAGRI, les apports dans barrages du Nord durant le mois de janvier courant ont atteint 263,164 millions de m³. Le taux de remplissage des barrages du pays a atteint à la date du 28 janvier 32% avec un stock de 756,793 millions de m³.
Dans les principaux barrages du pays, les stocks dans les barrages Nord ont atteint 695,322 millions de m³, soit un taux de remplissage de 37,5 %. Dans les barrages du centre, les stocks sont au niveau de 50,218 millions de m³, avec un taux de remplissage de 11,1 %.
Dans des déclarations accordées aux médias, l’expert en développement et en gestion des ressources à la Faculté des Sciences de Tunis, Hassine Rehili, a indiqué les stocks dans les barrages sont insuffisants malgré son importance, étant donné que la Tunisie demeure sous le poids du stress hydrique. Hassine Rehili a, dans ce contexte, souligné la nécessité de rationaliser la consommation d’eau à tous les niveaux et dans tous les secteurs.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires