©PHOTOPQR/LA PROVENCE/SOLLIER Cyril ; aix en provence 15/11/2018 Rassemblement des avocats du barreau d'Aix, devant le Palais Verdun. illustration générique avocat, justice. (MaxPPP TagID: maxstockworld382777.jpg) [Photo via MaxPPP]
Le Conseil du Barreau régional de Sousse a exprimé aujourd’hui 07 juillet 2021, son refus « catégorique » quant à la tenue du congrès de l’UGTT à Hammam Sousse le 8 et 9 juillet 2021 notamment au cours de la crise sanitaire, appelant les dirigeants du syndicat à faire preuve de sagesse et répondre favorablement aux demandes de report.
Dans son communiqué, le conseil a menacé de poursuivre ne justice les organisateurs dudit congrès et de charger un comité de défense pour prendre les mesures nécessaires.
Il a appelé les autorités municipales à prendre les décisions nécessaires pour empêcher la tenue de l’évènement.
Il a également appelé toutes les organisations et la société civile à faire pression pour arrêter ce qu’il a qualifié de “mascarade” et à faire face à la logique d’intimidation contre l’État, affaibli pour des raisons que tout le monde connaît.
Il convient de noter que le ministère de la Santé vient d’accorder une nouvelle autorisation à l’UGTT pour organiser ledit congrès.
Laissez un commentaire