Une Assemblée générale de la Fédération Nationale des Entrepreneurs de Bâtiment et des Travaux Publics (FNEBTP) s’est tenue mardi 14 mai au siège de l’Utica. L’Assemblée était l’occasion pour examiner la situation et les perspectives de la filière.
Plusieurs problématiques qui ont causé la faillite de plusieurs entreprises dans ce domaine ont été soulevées dont notamment les conséquences de la guerre Ukraine-Russie, la rareté des projets publics et les ressources de l’Etat pour rembourser les entrepreneurs, la hausse des prix des matières premières…
Des défis qui pèsent sur la pérennité de cette filière. Celle-ci représente une de plus importantes activités économiques notamment en termes de création de postes d’emploi et sa participation à la croissance.
Les membres de la fédération ont, à cette même occasion, insisté aussi sur l’importance de réviser le cahier de charges relatif au bureau de contrôle technique en vue de s’orienter vers la carte professionnelle pour mieux organiser cette activité.
Les membres de la fédération ont également soulevé, lors de cette assemblée générale ordinaire, la problématique des dettes des entrepreneurs tunisiens en Libye.
Ils ont également évoqué des difficultés auxquels font face les entrepreneurs de Bâtiment et des Travaux Publics liées à la réglementation des appels d’offres publics, la difficultés d’approvisionnement en matières premières, la baisse de la production du ciment, la difficultés d’accès au financement bancaire…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires