Le Premier ministre belge Alexander De Croo a démissionné après la défaite de son parti, les Libéraux et Démocrates flamands (Open Vld), aux élections européennes.
Avec près de 90 pour cent des voix comptées, le parti de De Croo a obtenu actuellement 5,9 pour cent des voix aux élections europeenes, et le Premier ministre belge a déclaré : « Demain, je démissionnerai de mon poste de Premier ministre, mais les libéraux sont forts et Nous reviendrons.”
La démission du Premier ministre belge n’est pas une nouveauté. Il est courant en Belgique que le Premier ministre démissionne après les élections, afin de permettre au roi de mener plus facilement des consultations pour former un nouveau gouvernement.
Lors des élections au Parlement européen, le Parti populaire européen, le plus grand parti au Parlement européen, qui soutient la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est arrivé en tête des résultats des élections selon les dernières données des sondages auprès des électeurs. Les données publiées dimanche par le portail des résultats des élections indiquent que le Parti populaire européen obtiendra 181 sièges sur 720 au nouveau Parlement européen.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires