Les responsables politiques de gauche en France ont vivement condamné l’intensification des bombardements sur la bande de Gaza, survenue dans la nuit de vendredi à samedi. L’armée israélienne a annoncé avoir franchi une nouvelle étape dans son conflit avec le Hamas, provoquant une réaction en chaîne de condamnations.
Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise, a qualifié les bombardements de “massacre de masse en cours à Gaza” et a critiqué les puissances mondiales pour ne pas imposer un cessez-le-feu. Marine Tondelier, présidente d’Europe Écologie – Les Verts, a exhorté la France et la communauté internationale à mettre fin immédiatement à ce “massacre de masse”.
D’autres leaders politiques de gauche, comme Sandrine Rousseau, ont dénoncé des “crimes de guerre répétés”, tandis que Fabien Roussel, secrétaire national du Parti Communiste Français, a souligné que le droit international était bafoué.
La présidente du groupe France insoumise à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot, a déclaré un “nettoyage ethnique” commis par des “criminels” à Gaza.
Les députés de la France insoumise, Louis Boyard, ont également exprimé leur consternation face à la situation à Gaza, décrivant un “déluge de feu” alors qu’une intervention militaire terrestre se profile à l’horizon.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires