Economie

Bonification de l’intérêt des crédits d’investissement: 144 PME bénéficiaires

Partager

Le ministère de l’Industrie a annoncé que le Comité de gestion des dossiers relatifs la bonification par l’Etat de l’intérêt des crédits octroyés par les établissements financiers aux PME à travers la prise en charge du différentiel entre le TMM et les crédits pour investissement accordés aux PME dans la limite de 3 points a approuvé aujourd’hui huit nouveau dossiers au profit des PME actives dans différents secteurs.

Les crédits de ces PME qui ont l’objectif de cet avantage sont estimés à 12,7 millions de dinars. Ces PME emploient 136 personnes. 

Depuis le lancement de cette mesure, ce comité a reçu 212 dossiers et avait approuvé 136 dossiers pour un montant global de crédits de 181 millions de dinars. 

Pour rappel, cette mesure est appliquée sur les crédits octroyés à partir du 1er janvier 2019 jusqu’à fin décembre 2024.

Cette mesure exige que le coût d’investissement, y compris les investissements de création et d’extension, se situe entre 150 mille dinars et 15 millions de dinars y compris le fonds de roulement.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mohsen Tiss