Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, Josep Borrell, a appelé aujourd’hui, samedi 27 juillet 2024, à trouver une solution politique pour mettre fin à la « folie » à Gaza après que le ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza ait annoncé la mort de 30 personnes lors d’un raid israélien sur une école à Gaza.
Borrell a déclaré dans un article publié sur « X », que la seule solution, en ce moment, est qu’il faut arriver à un cessez le feu, maintenant, comme il faut respecter la loi humaine internationale, et ramener les aides humanitaires aux civils, à une large échelle
Il a ajouté dans un autre message : « Une autre attaque contre une école utilisée comme refuge pour les personnes déplacées à Khan Yunis. Dans le même temps, les résidents vulnérables sont une fois de plus invités à déménager ailleurs, sans aucune issue en vue.
Un raid israélien contre une école à Deir al-Balah a entraîné la mort de 30 personnes aujourd’hui samedi, selon ce qu’ont rapporté des sources dans la bande de Gaza au dixième mois de la guerre.
Pour sa part, l’armée d’occupation israélienne a revendiqué le raid, affirmant qu’il visait « un complexe de commandement et de contrôle du Hamas caché à l’intérieur de l’école Khadija, dans le centre de la bande de Gaza ».
Alors que la plupart des 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza ont été déplacés au moins une fois pendant la guerre qui a éclaté après l’attaque du Hamas le 7 octobre, beaucoup ont trouvé un logement temporaire dans des bâtiments scolaires, y compris celui qui a été bombardé aujourd’hui.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires