Economie

Bourse de Tunis : Le Tunindex poursuit son trend baissier

Bourse de Tunis : Le Tunindex poursuit son trend baissier

Physionomie du marché

La Bourse de Tunis clôture la séance du jeudi 3 octobre 2024 en baisse. Le Tunindex s’est situé à 9939,83 points en régression de 0,31%. Par ailleurs, le Tunindex 20 s’est déprécié de 0,30% à 4420,59 points. Avec 48 valeurs actives, la balance des variations a été tirée vers le bas, affichant 37 baisses et 11 hausses. Le volume total d’échanges a atteint 5,0 millions de dinars (MD).

Comportement des valeurs

La meilleure performance journalière revient à la valeur BH LEASING s’appréciant de 3,33% à 4,34 dinars (D), talonnée par TUNISAIR qui enregistre une progression de 2,70% à 0,38 D. Suivant cette même tendance, SOMOCER et AIR LIQUIDE gagnent 2,38% et 2,33% à 0,43 D et 88,00 D respectivement. SMART TUNISIE avance de 1,43% à 16,29 D.

Dans le registre des baisses, ALKIMIA perd 4,49% à 16,81 D, pourchassé de CELLCOM qui s’effrite de 3,85% à 2,25 D. AETECH se déleste de 3,70% à 0,26 D. Également CIMENTS DE BIZERTE et ASSAD lâchent 3,39% et 3,03% pour finir à 0,57 D et 0,64 D, respectivement.

A l’instar de la veille, l’action ONE TECH HLDG s’offre le plus fort volume de transactions avec 2,0 MD de capitaux traités. La valeur BIAT quant à elle, a drainé à un volume total de 422 mille dinars. Le titre SAH a mobilisé, en somme, 370 mille dinars de volumes d’échanges. SFBT a drainé 359 mille dinars de ses capitaux. AMEN BANK a été négociée à hauteur de 261 mille dinars.

Actualités

Dans le cadre de la digitalisation de ses services fournis et en réponse aux attentes de ses parties prenantes, la Bourse de Tunis, après concertation avec les structures du marché financier, annonce que la date de mise en production de la plateforme électronique de dépôt des dossiers d’enregistrement est fixée pour le mercredi 16 octobre 2024.

Baptisée « SDX-Bourse », cette plateforme hautement sécurisée est destinée aux intermédiaires en bourse afin de faciliter le processus de dépôt des dossiers de demandes d’enregistrement, d’améliorer les délais de leurs traitements et de limiter les déplacements. Ainsi, la plateforme offrira aux intermédiaires en bourse le service de dépôt et de suivi de l’état d’avancement du traitement des dossiers de demandes d’enregistrement à distance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut